Bonus

Retrouvez ici les contenus téléchargeables des numéros de Poli.

Numéro 8 – Les images de la science
Version longue de l’article de David Kirby, Le futur au présent : les prototypes diégétiques et le rôle du cinéma dans le développement scientifique et technique
Télécharger

Ancien généticien de l’évolution, David A. Kirby est maître de conférence en Science Communication Studies à l’Université de Manchester. Il a publié plusieurs essais sur la relation qui unie cinéma, génétique et biotechnologie dans New Literary History, Literature and Medicine et Science Fiction Studies. Ses travaux sur la coopération entre scientifiques et industrie du divertissement sont également parus dans Studies in the History and Philosophy of Science, Social Studies of Science et Public Understanding of Science. Dans Lab Coats in Hollywood : Science, Scientists and Cinema, il présente l’influence des scientifiques dans le cinéma, et son impact sur la science et la technologie. Son prochain livre, Playing God : Science, Religion, and Cinema, traitera du rôle des films dans le débat sur l’influence de la science sur la morale.

Numéro 5 – Les émotions présidentielles / En découdre avec la mode
La campagne : les affiches des candidats à l’élection présidentielle revisitées par 12 graphistes
Découvrir

Numéro 2 – Humour et identité nationale / Le terrorisme et ses publics
Dossier inédit : Le cinéma expérimental en France : économie, structures, acteurs
Entretiens avec Christian Lebrat, Pip Chodorov, Christian Merlhiot et Camille Henrot.
Télécharger

Du Rire aux armes, édito par Maxime Cervulle, Sébastien Martinez Barat, Julien Mustin et Nelly Quemener
Télécharger

Numéro 1 – Le gaming postcolonial, géopolitique du jeu vidéo / Repenser les industries culturelles avec Britney Spears
Version longue et inédite de l’article de Laurence Allard, Britney Remix : singularité, expressivité et remixabilité à l’heure des industries créatives. Vers un troisième âge de la culture ?
Télécharger

Laurence Allard est maîtresse de conférences en sciences de la communication à l’Université Lille 3 et membre du laboratoire-agence Politechnicart. Elle travaille sur les cultures expressives digitales et les activismes techno-politiques. Elle a dirigé le numéri 21 de la revue Médiamosphoses. “2.0 ? Culture Numérique, Cultures Expressives” (2007) et a publié en 2009, Le téléphone portable, une nouvelle mythologie ? aux éditions Le Cavalier.

« User-generated Content », édito par Maxime Cervulle et Sébastien Martinez Barat.
Télécharger

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s